À la différence des huit précédentes éditions du guide Legrand et pour préserver l'anonymat et l'incorruptibilité des inspectrices et des inspecteurs, l'adresse complète du lieu de vernissage ne figure pas dans ce guide. La notation a elle aussi changé. Pour chaque vernissage, notre appréciation globale était indiquée par nos fameuses cacahuètes. Les lieux d’exposition avaient donc six, quatre, deux ou zéro cacahuètes. Ici, un bol de cacahuètes sera le symbole de ces vernissages confinés.
Enfin, en réponse à certains doutes exprimés par quelques personnes, nous précisons que tous les compte-rendus sont authentiques.

TARBES


Le lieu d'exposition est la cuisine d'une villa typique des années soixante, une figure banale, dépaysée et omniprésente sur tout le territoire français. La cuisine au premier étage a été récemment rénovée et donne sur les jardins des voisins. On appréciera la floraison d'un grand massif d'azalées. Le public est très peu nombreux mais de qualité. Service soigné. Le buffet est simple et bon: olives, pâté, pain de campagne, américano (fait avec du Campari, bien entendu, et pas avec de l'ignoble Aperol que l'on voit, hélas, de plus en plus souvent.) Personne ne s'intéresse à l'exposition.