À la différence des huit précédentes éditions du guide Legrand et pour préserver l'anonymat et l'incorruptibilité des inspectrices et des inspecteurs, l'adresse complète du lieu de vernissage ne figure pas dans ce guide. La notation a elle aussi changé. Pour chaque vernissage, notre appréciation globale était indiquée par nos fameuses cacahuètes. Les lieux d’exposition avaient donc six, quatre, deux ou zéro cacahuètes. Ici, un bol de cacahuètes sera le symbole de ces vernissages confinés.
Enfin, en réponse à certains doutes exprimés par quelques personnes, nous précisons que tous les compte-rendus sont authentiques.

SAINT-MARTIN


Vernissage familial dans un salon gersois. Fenêtres en bois brut, tomettes de briques rouges et vieux tapis. Les invités sont la famille et la belle-famille, confinés inopportunément ensemble. Vin bio gersois servi dans un verre à pied, de même pour la bière artisanale. Excellentes tartes et pizzas faites maison. Tentative pour parler d'art rapidement bridé par l'inintérêt général. Ambiance bonne et détendue.